Joe'martial

Joe'martial

DÉPIGMENTATION

DÉPIGMENTATION

  

La dépigmentation est l’usage de produits dans le but de s’éclaircir la peau. Cet éclaircissement se fait par la destruction de petites cellules existant sous la peau. Ces cellules sont appelées « mélanines » qui produisent le pigment noir et protègent la peau contre les rayons solaires.

La dépigmentation artificielle est devenue un véritable phénomène de sociétés. Beaucoup de femmes font recours à ces produits pour des raisons d’esthétiques dans le but de se rendre belles et claires sous l’influence des amies ou des hommes. L’utilisation de ces produits est très dangereuse pour la santé en raison de la présence de substances toxiques. Ces produits sont sous forme injectable, de crème, de gel, de lait, de savon hydratant. Il s’agit des produits tels que : vite-fait, carrotis, 3 jours, bio-claire…etc. qui sont fabriqués en Asie, au Nigéria, en Afrique du Sud ou en Europe.

La dépigmentation est à l’origine de certaines maladies de la peau comme : la gale, les mycoses, les infections bactériennes pouvant être très graves, l’aggravation d’une acné, l’apparition des vergetures larges très inesthétiques et irréversibles. Il y a aussi un risque accru de l’hypertension artérielle, du diabète, des complications rénales et neurologiques. Elle peut également provoquer la fragilité et le cancer de la peau ou du sang, des troubles parfois irréversibles de l’épiderme, des problèmes obstétriques, gynécologiques et de grossesses.

De nombreuses personnes qui font recours à ces produits éclaircissants  ignorent leurs conséquences néfastes socioculturelles, économiques et surtout cliniques.                                                    

KABORE Tarwendpanga Diane Elsa 2nd C2        



08/05/2017
0 Poster un commentaire